AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

forum test


 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alaska Pleskun
you know what they say about worrying?
don't.

Alaska Pleskun


postes : 1061
Date d'arrivée : 28/07/2012
crédits : N-DIA (avatar.) texte de john green. (signature.)
avatar : kristina romanova.

pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. Empty
MessageSujet: pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.   pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. EmptyMar 7 Aoû - 18:44



La bibliothèque de Wexford, c'était pas mal comme endroit pour toi. C'était d'ailleurs l'un des rares que tu aimais bien. C'était tes premiers jours ici, et il te fallait encore du temps. Pour le moment, t'étais plus là à te demander pourquoi t'avais accepté de suivre Brooklyn. Tu l'aimais oui, mais c'était pas une raison, enfin, moi je dis ce que tu penses. Moi, quand j'aimerai quelqu'un, j'le suiverai, et j'me plaindrai pas. Mais je suis pas toi, tu vois.
Alors, t'es encore allée à la bibliothèque, tu rejoindrais Brooklyn plus tard. T'as fait le tour, c'était pas grand, mais c'était assez accueillant comme endroit. Y avait pas de monde ici comme à New York. Y avait pas trop de monde nulle part dans cette ville. Fallait que tu t'habitues. T'as fini par prendre un livre, que t'avais déjà lu. Mais t'aimais bien relire, t'avais l'impression que c'était comme la première fois. Simon Bolivar. Sa biographie. Tu l'aimais bien, parce que ça dernière phrase. Celle qu'il a lâché avant de mourir, c'était “Comment j'vais bien pouvoir sortir d'ce labyrinthe. " Il est mort avant.


Dernière édition par Alaska Pleskun le Mer 8 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desoxyribonucleique.tumblr.com
Conor Wadge

Conor Wadge


postes : 183
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : money honey
avatar : franciscolachowski

pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. Empty
MessageSujet: Re: pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.   pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. EmptyMer 8 Aoû - 12:52

J'ai faim. J'fouille dans mes poches, j'me rend compte que j'ai pas une tune. Alors j'fouille encore, déterminé et j'fini par trouver une pièce mais avec ça, j'peux rien m'acheter d'autre qu'une barre chocolatée dans un distributeur. Ça tombe bien, j'suis devant la bibliothèque et à l'étage, là où il y a toutes les tables, les fauteuils pour s'asseoir, tout ça, il y a un distributeur. Alors j'pousse la porte de la bibliothèque, j'adresse un sourire à la bonne femme à l'accueil, elle me le rend en rougissant, et j'monte direct à l'étage. Mon ventre grogne, j'y fais pas gaffe et j'continue de gravir les marches. Arrivé en haut, j'fais pas attention aux gens déjà présents. Il y a quoi, trois, quatre personnes, pas plus ? Comme toujours. Alors j'prends direct la direction du distributeur. J'glisse la pièce dans la fente, j'appuies sur un bouton et j'attends. Pas de chance, cette foutue barre reste coincée dans le bordel, alors j'commence à donner des coups d'épaule, tout ça. Mais la bonne femme que j'ai croisé en entrant, le boucan, ça l'alerte comme une boîte de thon alerte un chat. Avant qu'elle me voit, j'fais un pas sur le côté et j'file m'asseoir, style de rien, dans l'un des fauteuils. Les bras croisés, j'fais comme si j'étais un mec sage, même si ça trompe personne. Alors j'me retourne vers la demoiselle à côté de qui je me suis assis, j'lui souris, comme si j'la connaissais depuis dix ans. Elle lit Bolivar, j'décide d'engager la conversation.
— Ça a l'air cool, c'que tu lis.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska Pleskun
you know what they say about worrying?
don't.

Alaska Pleskun


postes : 1061
Date d'arrivée : 28/07/2012
crédits : N-DIA (avatar.) texte de john green. (signature.)
avatar : kristina romanova.

pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. Empty
MessageSujet: Re: pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.   pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. EmptyMer 8 Aoû - 14:35

“Merde, il a soupiré. Comment j'vais bien pouvoir sortir d'ce labyrinthe.” t'aimait cette phrase. T'aimait tellement cette phrase. Alors, t'as un peu délaissé le livre. tu lisais plus. Tu pensais juste à ce que t'allais dire avant de mourir. Ta dernière phrase. Si y allait avoir quelqu'un pour l'entendre. Pour en reparler. Mais tu t'aies dis que t'allais creuver comme ta mère. Seule. Elle a dit quoi ta mère avant de mourir ? T'en sais rien, t'es arrivée trop tard. Et t'en a rien à foutre de ce qu'elle a dit avant de mourir. C'est pour dire.
Donc, t'as essayé de réflechir à quelque chose à dire avant de mourir. Quand on a demandé à Jane Austen ce qu'elle voulait, avant qu'elle meurt. Elle a répondu “ Rien, à part mourir. ” James Barrie à dit “J'peux pas dormir.” C'était vraiment classe comme derniers mots. Tu voulais au moins ça, dire quelque chose de classe avant de mourir. Et puis, tu t'es dis que ça viendra au moment de mourir de toute façon.
T'as levé les yeux vers un mec qui venait de débarqué. Mais il avait pas l'air d'être là pour les livres, ça t'a pas étonnée. La bouffe. Voilà ce qu'il voulait, il a failli démolir le distributeur. C'était con. Mais il a fini par arrêté. Au moins, il a pas essayé d'faire rentrer sa main pour en sortir ce qu'il voulait. T'en a conclu qu'il était pas con. Pas trop. Il est venu s'asseoir à côté. La bibliothécaire venait voir ce qui se passait. On comprenait mieux. Il s'est retourné, il t'a souri, tu l'as jamais vu de ta vie - tu t'en serais souvenue. Mais c'est le genre de sourire qu'on sort quand on se connait. « Ça a l'air cool, c'que tu lis. » il t'a dit. Tu l'as bien regardé, il avait pas l'air de se foutre de ta gueule. T'as souri aussi. « Il a eu une belle mort. »
Revenir en haut Aller en bas
http://desoxyribonucleique.tumblr.com
Conor Wadge

Conor Wadge


postes : 183
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : money honey
avatar : franciscolachowski

pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. Empty
MessageSujet: Re: pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.   pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. EmptyMer 8 Aoû - 17:29

J'la regarde, j'suis surpris. D'autres gens auraient sorti un truc genre "oui, c'est bien" ou encore "fichez-moi la paix" mais pas elle. Elle, elle me parle de la mort d'un mec. Alors j'reste silencieux, quelques secondes, j'me demande si c'est possible d'avoir une belle mort. Quoi qui se passe, tu meurs, c'est pas beau de trépasser.
— C'est possible ça ? je dis en souriant.
J'suis sceptique. La mère de mon frère, elle a pas eu une belle mort, elle. Il en parle, des fois, ça me tue. Quand il fait ça, j'ai l'impression qu'il n'est plus mon frère, qu'il m'échappe, qu'on n'est plus de la même famille. Alors que si, c'est mon frère, jusqu'à notre mort, qu'elle soit belle ou non.
— J'veux dire, c'est possible d'avoir une belle mort ? j'ajoute en désignant le bouquin d'un geste du doigt. Ce mec là, qu'est-ce-qui lui est arrivé ?
J'm'intéresse, ça m'permet d'éviter les ennuis étant donné que la bibliothécaire rode toujours dans le coin. Puis elle est jolie, faut pas s'leurrer, elle est mignonne. Pas la bibliothécaire, nan, la blonde à côté de moi. Puis nan, elle est pas mignonne, elle est belle. Elle a ce truc qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska Pleskun
you know what they say about worrying?
don't.

Alaska Pleskun


postes : 1061
Date d'arrivée : 28/07/2012
crédits : N-DIA (avatar.) texte de john green. (signature.)
avatar : kristina romanova.

pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. Empty
MessageSujet: Re: pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.   pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. EmptyMer 8 Aoû - 18:31

Tu vois bien qu'il a pas l'air vraiment d'accord sur la mort de Bolivar, ou bien, il est surpris, l'une des deux. Mais tu le pensais. Il devient silencieux.
« C'est possible ça ? » Il t'a demandée en souriant. « Quoi ? » T'as demandé. Il comprenait pas qu'on puisse trouver une mort belle. Mais c'était possible. Enfin, toi, t'y croyais. C'est vrai qu'on dit qu'on né tous pareil, et qu'on meurt pareil. Et c'était vrai, mais tu voyais pas ça comme ça.
Toi, t'allais bien mourir. T'allais vivre vite. Mourir jeune. C'était ça t'en plan. Mais pas comme ta mère. Tu voulais pas mourir d'une overdose, toute seule. Tu voulais pas être seule au moment de ta mort. Tu voulais au moins quelqu'un à côté, quelqu'un pour t'entendre dire tes dernieres paroles. C'était con. T'accordais trop d'importance à ça. Tu meurs, c'est tout. « J'veux dire, c'est possible d'avoir une belle mort ? » ensuite, il a désigné le bouquin, en te demandant comme il était mort. Ca l'interessait vraiment ?
« Tu vois Simon, je sais pas ce qu'il faisait, je sais pas où il était, j'oublie à chaque fois. Mais je sais ce qu'il a dit. Il était entre ses malheurs et ses rêves. Et il savait pas quoi faire. C'était comme un labyrinthe. Alors, il a gueulé en demandant comment il allait en sortir. Mais il est mort tu vois. Comme ça. Il est mort avant. » T'a levé les yeux vers lui. T'as posé le livre. Tu l'as bien regardé et ce qu'il était beau. Et toi, tu lui parlais de Bolivar comme une conne.
Revenir en haut Aller en bas
http://desoxyribonucleique.tumblr.com
Contenu sponsorisé





pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. Empty
MessageSujet: Re: pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.   pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pick up line boy: i love that book that you're reading. › teddyyyyy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ here's to us, here's to love.
» JIM K. JOHANSSON ☇ writing is everything, but love is much better . ❞
» olivia ♠ summer of love
» ❝ skinny love (katherine)
» KARYNA-LEXIE › somebody to love.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum test :: III - neighborhood :: north :: bibliothèque-
Sauter vers: