AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

forum test


 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. EmptySam 4 Aoû - 21:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathan & Erin

Je dois bien avouer que j'avais traîné les pieds pour me lever ce matin quand les rayons du soleil avait traversé le store de ma chambre. Certes la nuit avait été longue, j'étais rentrer assez tard du bar, le temps de ranger mais c'était un peu comme tout les soirs. Par chance je n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil mais mon problème ce matin c'était l'inventaire du bar. Non, je n'ai rien contre passer mon après-midi à compter des bouteilles, les frigos et autres immobilisations que l'on peut trouver dans le bar. Je sais que tout cela n'est pas vraiment marrant à faire mais ce n'est qu'une fois ou deux par an, mon soucis c'est que j'ignore si je suis cencée le faire avec mon nouveau patron ou pas. Jusqu'à présent je le faisais avec Mme George ou seule la dernière fois parce qu'elle trouvait cela ennuyant à faire seule alors on le faisaient ensemble. J'avais supposée que rien ne changeait malgré le départ de celle-ci. Et je dois bien avouer qu'hier je ne mourrais pas d'envie de lui demander si je devais venir ou pas. Au pire, je repartirais simplement du bar mais j'ignore même si il sait comment fonctionne l'inventaire et surtout que c'est aujourd'hui. Et je n'aime pas cela, je n'aime pas ne pas savoir et être dans le doute. J'entrais donc dans le bar comme à mon habitude mais celui-ci était étonnamment .. vide ! Il avait donc oublier, je n'étais pas plus surprise que cela. Quand soudain j'entendis un bruit, je n'étais pas seule, je le savais. Posant mon sac à main et ma veste sur le comptoir je marchais d'un pas décidé en direction du bruit en question qui me conduisait dans le bureau un peu plus loin dans les arrières du bar. « Bonjour. »


© .mapydew
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael C. George

Nathanael C. George


postes : 87
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : budgerigar (avatar)
avatar : ryan gosling

Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Re: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. EmptyDim 5 Aoû - 2:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
when you try your best but you don't succeed..
    « Quoi? Hein? Bonjour?» Son les seuls mots confus qui avaient été prononcé par Nathanael lorsque son employée fut son entrée dans son bureau. Quelle heure était-il? Quel jour étions-nous? Pourquoi était-elle présente? Avait-il vraiment dormi jusqu'à l'ouverture du bar? Pour le moment, tout était vague pour lui. Son nom était loin dans ses pensées. Le nombre de verre qu'il avait bu la veille n'aidait pas non plus. Il n'était pas heureux d'être de retour à Wexford. Cela ne lui donnait pas le droit de pleurer sur son sort comme il le faisait, mais cela ne lui importait peut. Hors de chez lui ou de son bar, il faisait de son mieux pour sembler normal, mais ce n'était pas gagner. Il n'allait pas et les gens qui le côtoyaient tous les jours ou presque, c'est-à-dire Erin, pouvaient bien voir derrière sa façade.

    Une ou deux bouteilles de trop étaient renversée dans le bureau, ses vêtements sentaient l'alcool à plein nez et les cernes sous ses yeux témoignaient du confort de son bureau en bois pour dormir. Après avoir raclé sa gorge et passé sa main dans les cheveux, Nathanael tenta de replacé sa chemise fripée et fit son possible pour avoir l'air normal. Il jeta un coup d'oeil à sa montre et prit la parole pour ne pas perdre la face. « Alors, il est 1h30, le bar est prêt pour l'ouverture pas vrai? » Puis, c'est après avoir prononcer c'est mots qu'il réalisait ce qu'il disait. « Quoi? Il est 1h30? Qu'est-ce que tu fais déjà ici? »

    Confus, mais décidé à ne pas perdre la face devant son employée, Nathanael jeta un coup d'oeil à l'agenda du bar qu'il n'avait jamais ouvert depuis son arrivée. La date d'aujourd'hui indiquait avec l'écriture de sa mère récemment décédée le mot inventaire. Un soupir lourd échappa Nath qui sentait son coeur s'alourdir à la simple vue de ce mot. Pour ce distraire, il parti à la recherche de ses lunettes dans les poches de ses jeans arrières et les installa sur son visage. « C'est l'inventaire, c'est vrai, je n'avais pas vu le temps passer. Merci d'être venue je ne savais pas si quelqu'un allait la faire avec moi. »

    Par où commencer? Monsieur George en avait aucune idée, l'alcool dans son sang lui avait donner un gros mal de tête et l'inventaire était la dernière de ses préoccupation à l'instant. Il ne pensait qu'à sa mère dans ce bar. Chez lui, c'était la même chose et dans la ville, il pensait à tout ce qui l'avait fait quitter. Un inventaire, il n'en avait jamais fait et maintenant il restait silencieux puisqu'il ne savait pas par où commencer. Il sentait le regard de Erin sur lui et pour avoir l'air encore plus idiot, il leva le regard vers elle et brisa le silence d'un simple: « Ça va? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Re: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. EmptyDim 5 Aoû - 8:35


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathan & Erin

Le bar était vraiment vide, étonnamment vide et je ne le voyais ainsi uniquement les jours d'inventaire. Le reste du temps, j'arrivais quelques minutes avant l'ouverture alors, il y a avait au moins le barman et les autres serveuses de présente ainsi que nos chers habitués qui attendaient devant la porte. Mais là, personne j'étais même complètement seule dans le bar. Enfin c'est ce que je pensais en poussant la porte du bar, j'ai même crains un instant de me retrouver seule à faire l'inventaire. Et je ne savais pas quoi penser de cette idée. Non, parce que d'un côté cela m'évitait de discuter avec lui mais de l'autre, soyons réaliste, faire l'inventaire c'est horriblement long. Un bruit s'était ensuite fait entendre, un bruit qui m'avait intrigué, posant mes affaires un peu n'importe comment sur le bar avant que je ne me dirige vers celui-ci.

En arrivant devant le bureau de Nathan, je compris rapidement qu'il était le bruit que j'avais entendu. Frappant légèrement contre la porte qui était entre-ouverte, j'avais glisser un simple "bonjour" avant d'ouvrir un peu plus la porte. Des cernes, des vêtements froissés, des bouteilles à moitié bue, soit il était la victime d'une jolie gueule de bois, soit il avait décider de tuer le mal par le mal, soit en continuant de boire. Je crois que je ne comprendrais jamais cela. Comment peut-on croire que tout vas aller mieux simplement parce qu'on marche saoule et qu'on a mal au crane ? Franchement, si c'était possible, la solution serait bien trop simple et le monde rempli d'alcoolique ! Mais non, et cela pour une raison. Il semblait un peu perturbé de me voir ici, il ne savais surement pas qu'elle jour on était. Il faut que c'était le premier inventaire que je faisais avec lui. Sans sa mère, j'en ai déjà fait un, le dernier. Elle était trop malade pour le faire avec moi alors je lui avais dit que la barman m'aiderai mais il avait réussi à se défiler.

Le monologue de l'homme bourré, c'est impressionnant le nombre de phrases pouvant se contre-dire qu'il avait citer en seulement une minute. Il semblait un peu perdu et je lui souriais, je ne savais pas vraiment quoi lui dire et encore moins à quel moment je pouvais parler entre ses dialogues avec lui-même. Avait-il seulement dormi cette nuit ? Ou alors il n'avait que bu ? Je m'en savais rien si ce n'est qu'on aurait surement moins de bouteilles à compter que je ne le pensais, au fond c'était pas mal. Quoique ... C'était mauvais pour lui et cela je le voyais clairement. « En faite, je ne savais pas si je devais venir ou pas, puis comme je l'ai toujours fait avec ta mère me voilà ! » Je souriais légèrement, ne sachant pas trop ce qui allait se passer à présent. Je devais commencer l'inventaire ? L'attendre ? Ou le laisser décuver calmement ? Je n'en savais rien. Mettant mes mains dans les poches de mon jean, je le regardais en attendant une indication. « Mieux que vous on dirait. On y va ?»


© .mapydew
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael C. George

Nathanael C. George


postes : 87
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : budgerigar (avatar)
avatar : ryan gosling

Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Re: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. EmptyDim 5 Aoû - 13:25

    La première chose que son employée dit n'aidait pas la situation de Nathanael. Sa mère faisait l'inventaire avec elle. Peut-être qu'il n'était pas parti et qu'il l'avait aidé, peut-être qu'elle serait toujours présente pour faire l'inventaire? Du moins, peut-être qu'elle aurait vu ses derniers jours heureuse. Ce genre de pensée surchargeait la vie de cet Irandais remplis de regret. Comme tout ce qui lui rappelle sa mère, il fait comme dans une ordinateur et envoie tout dans la corbeille. « Eh bien, ma... Elle n'est pas là, on la fera donc ensemble, comme tu peux l'avoir deviner. »

    Jamais dans sa vie dans la famille George avait-il eut à faire l'inventaire. Jamais sa mère ne lui a demander de l'aide ou presque dans ce bar, alors il n'avait aucune idée de comment faire un inventaire. Il s'avait que l'on comptait tout. Tout, tout allait devoir être compter? Ou seulement l'alcool? Erin savait comment faire, mais il ne voulait pas avoir l'air d'un patron incompétent. Il savait qu'il en était un, mais il de voulait pas se l'avouer, comme il ne voulait pas faire face à beaucoup de chose.

    Il était assez lâche d'un point de vue extérieur. Il est parti sans dire au revoir à sa famille, donc sa mère, à ses amis et à tout ceux qu'il connaissait. Pourquoi? Pour une fille? En partie, mais à vingt ans, la vie est terrifiante et il croyait qu'il n'avait pas d'avenir. Cela n'excuse rien, mais il y a six ans, ça lui en faisait beaucoup sur le coeur, trop pour faire face aux larmes des adieux.

    « Alors, commençons par l'inventaire des bouteilles? C'est mon premier inventaire, excuses-moi si je fais des erreurs. » Nathanael conclu qu'il faisait mieux d'être honnête que d'agir comme s'il connaissait tout en faisant n'importe quoi. Par chance, il avait des anti-douleur sur son bureau et choisit de les ingurgité sans eau pour diminuer la douleur de son crâne du à la déshydratation causé par l'alcool.

    ps. je suis désolé, cette réponse est mauvaise; je me reprendrai!
    promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Re: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. EmptyDim 5 Aoû - 19:11


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathan & Erin

Je ne voulais pas qu'il croit que c'était une fleur que je lui faisais ou alors de la pitié, ce n'était vraiment pas mon genre de faire ce genre de chose. Non pas que je ne sois pas généreuse ou sympathique avec mon nouveau patron mais disons qu'il soulève de nombreuses questions alors moins je le vois et moins je lui parle, mieux je suis, enfin je crois. Lui parler de sa mère n'avait pas pour but de remuer le couteau dans sa plaie. Une plaie qui d'après ce que je pouvais voir était encore ouverte, à moins qu'il est une autre raison de vider la plupart des bouteilles du bar en plein milieu de la journée, quoi qu'il en soit et malgré le fait que j'aimerais l'aider ce ne sont pas mes affaires. De plus, vu mes relations avec mes parents, je doute d'être une véritable conseillère sur ce sujet. Je lui souriais légèrement quand il m'indiqua qu'on le ferait ensemble sans trop savoir si c'était une bonne ou une mauvaise réponse. Quoiqu'il en soit ce n'était pas un choix que j'allais devoir faire alors je m'en accommoderais comme je le fais toujours.

Le tutoyer ou le vouvoyer ? Tel était la question que je me posais parfois, même si la plupart du temps, je laissais les phrases venir naturellement. Le vouvoyer était assez difficile pour moi, nous avions pratiquement le même âge et nous nous voyons tout les jours et surtout, il me tutoie. Mais d'un autre côté, il reste mon patron, celui qui m'emploi alors je lui dois la respect, enfin un minimum de respect. Je l'écoutais ensuite reprendre la parole en fronçant légèrement les sourcils, surprise de son choix pour débuter. Il est vrai qu'un inventaire pouvait se commencer un peu avec n'importe quel produit du bar mais avant tout, il fallait peut-être prendre la feuille pour y écrire les différents alcools et leurs quantités ? Sinon nos maths n'allaient servir à rien, enfin sauf si il a une bonne mémoire, la mienne est équivalente à celle d'un poisson rouge quand on parle de chiffres. « Comme tu voudras. » Je lui souriais. « Faut bien faire des erreurs pour apprendre. »

© .mapydew
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael C. George

Nathanael C. George


postes : 87
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : budgerigar (avatar)
avatar : ryan gosling

Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Re: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. EmptyMer 8 Aoû - 14:28

    Nathanael avait commencer par jeter les bouteilles dans son bureau et avaient fouillé un peu dans les papiers de sa mère et avait trouver les feuilles pour l'inventaire. Il se sentait un peu mal à l'aise de jeter un oeil dans ses papiers, mais cela lui confirmait qu'il allait devoir faire son propre inventaire ici et chez elle, chez lui maintenant. Il allait devoir choisir quoi garder et quoi jeter, mais cela voulait dire qu'il était près à la laisser partir.

    Il ne l'était pas, puisqu'il ne lui avait pas dit adieu. Il culpabilisait. Tout au long de son voyage, il avait éteint une partie de sa mémoire pour profiter de la vie avec sa guitare. Il avait jouer dans des groupes un peu partout dans le monde et faisait un peu de mécanique automobiles pour avoir un peu d'argent. Enfin bref, il avait fuit Wexford sans penser qu'il laisserait sa mère derrière lui à tout jamais. Il n'avait déjà pas de père, alors il se retrouvait seul, sans famille et si ce n'était pas pour sa mère qui tenait à ce bar, il serait repartie pour encore laissé tout derrière lui. Il était lâche parce qu'il avait peur. Peur de la solitude peut-être, peur de souffrir? Il ne le savait pas lui-même. Quand des pensées de ce genre lui venait en tête, il les effaçait avec de l'alcool.

    Le temps passait dans un silence plus que dérangeant. On pouvait sentir le mal l'aise partout dans le bar. Elle était de son côté du bar à compter les bouteilles installées du côté droit du bar et lui, à gauche tentait de bien compter malgré le mal de crâne qui lui donnait la nausée. Il faut dire qu'il commençait à être habitué. Il buvait régulièrement, même presque constamment. Alors, tous les odeurs de vodka ou de bière lui montait légèrement au nez, mais il devait faire son boulot. C'était le patron après tout.

    Plus le temps passait, plus ils se reprochaient du centre de l'arrière du bar et plus le malaise montait. Nathanael était peut-ête un peu trop concentré sur son travail pour sembler le moindrement normal malgré tout alcool toujours présente dans son sang. « Travaillais-tu ici avant... Que je partes, um voyager? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de t'avoir déjà connu. Au Lycée peut-être? » C'est une petite ville, ils auraient pu se croiser de nombreuse fois. Nathanael ne savait pas que leurs mères avaient été de bonne amies. Vous connaissez les adolescents, il ignorait sa mère et ses règles comme tous les jeunes qui cherchent leur voix dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Re: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. EmptyVen 10 Aoû - 13:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathan & Erin

Faire l'inventaire, c'était parfois barbant mais c'était surtout un moyen de discuter. Je me rappelle que Mme Gorge m'avait demander de faire le premier inventaire avec elle afin de me parler de ma mère à qui je ne parlais plus à l'époque. Et il faut dire qu'elle m'avait presque convaincu et pour les autres fois, c'était logique pour moi de venir l'aider. On discutaient et puis c'était toujours moins pénible que de le faire seul, compter des bouteilles n'a vraiment rien d'amusant même si ce n'est pas compliqué, c'est déjà cela. Quoi qu'il en soit aujourd'hui j'allais devoir le faire avec mon nouveau patron et je parierais qu'il ne passerait pas un test d’alcoolémie, par chance avec l'habitude, il réussira peut-être à gérer son mal de tête, qui sait ? Je ne disais rien, accoudée contre la porte de son bureau, je le regardais un bref instant avant de regarder le sol, il est vrai que j'aurais pu commencer l'inventaire et quitter la pièce mais pour cela, il me fallait au moins le papier pour y noter les nombres de bouteilles et autres. Je regardais ensuite le sol sans rien de dire, je n'avais rien de spéciale à lui dire surtout et puis je ne savais pas comment m'y prendre avec lui, il était compliqué et tellement simple en même temps qu'impossible à déchiffrer pour moi. « On devraient peut-être y aller.. »

Je n'attendis pas sa réponse et parti en direction du bar pour prendre une légère inspiration avant son arrivée. A chaque bouteille que je comptais, je me disais qu'il faudrait que je dise quelques choses, n'importe quoi mais ce silence qui ne faisait que continuer me mettait vraiment mal à l'aise et au fils des bouteilles, je me rapprochais de lui et autant vous dire que cela n'arrangeait rien pour moi. Il brisa ce silence pour me parler du lycée, j'aurai préférée qu'il allume simplement la radio mais bon. Je vous avais bien dit que les inventaires étaient l'occasion de parler, j'aurais préféré avoir tort, même si j'étais curieuse de voir ce qu'il allait me dire. Je réfléchis un instant, au moment où il était partie, je n'avais même pas 18 ans, enfin si à quelques moins près alors travailler dans un bar aurait surement été illégale mais mon âge, il ne le connaissait pas surement comme des milliers de choses à mon sujet. « Non, je ne travaille ici que depuis deux ans maintenant. Et quand tu es parti, je recevais tout juste mon diplôme » Je baissais ensuite rapidement la tête en riant légèrement. « Je doute qu'au lycée tu m'ai remarquer, on a pas vraiment le même âge mais tu étais dans la classe de mon frère je crois, Graham ? Blague à part, ta mère et la mienne étaient amies a cette époque. » Lui dire que je craquais pour lui au lycée ? Jamais.


© .mapydew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty
MessageSujet: Re: Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.   Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathan & Erin ⊰ L’alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°4852 . t'as une petite mine ce matin. Non, mais j'ai pris une grosse mine hier soir. [Erin]
» Erin ⊰ It's my life, it's now or never.
» Erin ⊰ I'm not a little girl... 100 %
» RAE - Dans la vie il ne s'agit pas de se trouver, mais de se créer.
» Un jour je dominerais le monde, mais pas demain, j'ai poney. (sinounet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum test :: III - neighborhood :: east-
Sauter vers: