AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

forum test


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 but is it too late to try ? - LEXIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrian Ledworth

Adrian Ledworth


postes : 191
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : Budgerigar (avatar) PEPPERLAND (signature)
avatar : andrew garfield

but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE EmptySam 4 Aoû - 2:39


Je l'avais invitée au restaurant. Mais pourquoi diable l'avais-je invitée au restaurant ? Ainsi, dans la maison de mes parents, je me préparais lentement à ce combat perpétuel qui prenait enfin vie sous mes yeux. Je voulais lui parler de quelque chose, oui. De quelque chose qui me taraudait. Ce n'était pas comme tout le monde, d'une simplicité monstre, qui amenerait une petite dispute puis des retrouvailles. Non. C'était quelque chose qui s'immisçait dans mon esprit, me rendait fou, et me laissait vidé de toute joie. Je n'étais pas homme à crier, à me battre avec les mots. Non. La plupart du temps, je fuyais ce genre de confrontation. Alors pourquoi, dieu pourquoi l'avais-je invitée au restaurant ? J'avais trouvé ces mails. Ce n'était pas mon genre, d'aller sur l'ordinateur d'un autre pour aller fouiller dans ses affaires, mais l'écran était là, devant moi .. Je devais juste aller sur google, faire une recherche. Et cette petite fenêtre était apparue et avait attiré mon attention. Maintenant, j'étais dans un combat avec moi même. Je devais lui en parler ? Non, je ne le devais pas. J'étais tressé, mes mains tremblaient et j'avais fait tomber ma veste par terre au lieu de l'enfiler. Il devait être aux alentours de sept heures du soir, nous devions nous retrouver là bas une demi heure plus tard. Et moi, j'étais très perturbé.
Je m'étais habillé de façon classe, en rapport avec le restaurant auquel nous allions. C'était dans la partie touristique de la ville que je ne fréquentais que très peu, mais je m'étais dit, soyons fous. Gaspiller un peu d'argent dans de la nourriture que je n'apprécierais même pas, tout pour ma belle. Je voulais la rendre heureuse. C'était bien ça mon seul but. Le problème était qu'elle ne se confiait pas à moi, comme je pouvais le faire avec elle. Elle savait tout de moi. Mais après tout, il n'y avait pas grand chose à savoir : pas de mort dans la famille, pas de divorce, pas de scandale tabou. Rien. J'étais le fils d'une famille modeste qui avait su rester soudée même dans l'adversité. Et moi, j'étais ennuyeux. Rien qu'un météorologue de plus dans ce monde. Parfois, je me haïssais d'avoir une vie aussi tranquille. Et puis, je me rappelais que j'étais incapable de gérer une quelconque situation stressante et revenais à la réalité.Je m'étais rendu là bas à pied. Ce n'était pas une grande ville, et j'aimais fouler les trottoirs pour observer un peu les alentours. L'air était frais et je faisais des gestes étranges en marchant, essayant de me destresser avant ce rendez vous. J'avais comme l'impression qu'il ne se passerait pas bien. Finalement, j'arrivais devant le restaurant et au lieu d'attendre à l'intérieur, je décidais de rester dehors pour la voir arriver. Je me motivais intérieurement pour avoir l'air heureux, et affichais un petit sourire qui me faisait paraître fou.

Revenir en haut Aller en bas
Lexie Rosefield
administratrice she's the queen.

Lexie Rosefield


postes : 149
Date d'arrivée : 28/07/2012
crédits : red shade ∝ soon
avatar : Jennifer Lawrence

but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: Re: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE EmptyDim 5 Aoû - 17:25

Pas du genre à se préparer à la dernière minute mais pas du genre à tout faire à l'avance je me retrouvais dans une situation compliquée. Rien à voir avec mon choix de vêtement, mon soucis relevait de l'autorité parentale. Il faut croire que même à vingt-deux ans je ne suis pas libre de faire ce que je veux. J'aime mon beau-père plus que tout mais son côté sur-protecteur a tendance à me gêner, non pas parce que c'est embarrassant mais parce que ça me donne le sentiment d'être coupable de quelque chose. J'ai l'impression d'abandonner la seule personne qui a toujours été là pour moi-même quand il n'était pas obligé. Expliquer à Donovan que je me rendais seulement au restaurant pris un temps fou, assez pour mettre en retard d'une dizaine de minutes. Je déteste être en retard et pourtant je ne me souviens pas avoir été un jour à l'heure ou en avance. Depuis mon retour à Wexford tout semblait plus compliqué. Les problèmes se multipliaient, et si je pouvais faire face à beaucoup de ces soucis d'autres me laissaient impuissante. J'en suis arrivé à tel point que même me confier à James - mon meilleur ami- ne suffi plus, rien ne peut être arrangé de toute façon. C'est pour ça que je fais tout pour me changer les idées.

La proposition d'Adrian à sortir au restaurant m'avait surprise, on est plus du genre à sortir au bar du coin pour passer un bon moment mais ça ne déplaisait pas de me retrouver dans un endroit calme et chic pour une fois. Dehors je remerciais le ciel que Wexford soit une toute petite ville, je n'aurais jamais pu conduire avec des talons aussi hauts. Pendant le trajet je regardais tous les bâtiments qui se trouvaient sur mon chemin, ma ville m'avait énormément manqué pendant les quatre années que j'ai passé loin d'elle et pourtant je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine mélancolie. Trop de choses se sont passées ici pour que je fasse comme si de rien n'était. Une fois arrivée devant le restaurant je remarquais la présence d'un homme un peu plus âgé que moi, l'air anxieux qui attendait quelqu'un. Mon Adrian. Il pouvait bien sourire autant qu'il voulait je savais bien qu'au fond il n'était pas à l'aise mais ça n'allait pas durer, pas avec moi en tout cas. « Je suis là. » dis-je en m'avança vers lui pour poser un baisé furtif sur ses lèvres. « Je meurs de faim, on entre? » Je n'attendais pas d'avoir sa réponse et m'engouffra directement dans le restaurant et m'installa à une table qui donnait une bonne vue sur le bord de mer. Le bord de mer, le premier endroit où je me suis rendue après l'enterrement de Max, malgré tous mes efforts mon esprit se perdit dans ces souvenirs douloureux.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ledworth

Adrian Ledworth


postes : 191
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : Budgerigar (avatar) PEPPERLAND (signature)
avatar : andrew garfield

but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: Re: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE EmptyDim 5 Aoû - 23:07

Je triturais mes doigts indéfiniment, attendant ma délivrance. Était-elle en retard ? Je n'avais pas de montre à mon poignet et étais donc incapable de le déterminer. De toute façon, attendre cinq minutes de plus ou de moins ne changeait pas grand chose. Je ne savais pas si j'étais plus angoissé à cause de l'occasion ou à cause de ce que j'avais découvert sur son ordinateur, et essayais simplement de chasser ces pensées en chantonnant un peu. Et puis, je la vis. Cette cascade de mèche brunes, ce visage angélique, ce sourire .. ah, ce sourire. Je pris sur moi même de l'imiter, mais elle n'était sûrement pas dupe. « Je suis là. » Bien sûr que tu es là, et avant que je puisse dire quelque chose, elle m'embrassa rapidement sur les lèvres. J'aurais aimé un peu plus de temps collé à elle mais nous étions dans la rue et sûrement que les passants n'avaient pas envie d'assister à ce spectacle. Peut-être qu'elle accepterait de revenir chez moi après le rendez vous, même si mes parents étaient là, cela ne les dérangeait pas. « Je meurs de faim, on entre? » J'acquiesçais mais la jeune femme était déjà entrée dans le restaurant, nous choisissant une table. Elle était déterminée et savait faire des choix au contraire de ma personne, chose que j'appréciais beaucoup chez elle. Je m'assis naturellement en face de Lexie sur cette petite table de deux personnes et l'observais avec un sourire nerveux.

Un serveur s'approcha de nous et déposa des menus devant nos deux personnes. Je n'avais pas tellement faim à cause de ce nœud dans mon estomac, mais je ferais un effort pour Lexie. Il était impossible pour moi de casser l'ambiance de cette soirée sans me sentir coupable, alors, je faisais tout pour que cela n'arrive pas. Je fis une petite folie et commandais une bouteille de vin que l'on apporta bien vite avec deux verres qu'on nous remplit. Je regardais le liquide rougeâtre dans mon verre et le fis tourner un peu. Je souriais en direction de l'objet, n'osant pas regarder Lexie dans les yeux. « Je crois bien que c'est la première fois que je viens dans ce restaurant, c'est tellement étrange .. » C'était plus une pensée à voix haute qu'un début de conversation. Je relevais le regard pour Lexie et fus frappé comme à chaque fois que je la regardais par sa beauté. Ne m'en lasserais-je donc jamais ? Mais il devait y avoir tellement de gens envieux ou jaloux de celle-ci. Et des garçons.. « En fait, tu connais quelqu'un qui s'appelle James ? Enfin je suis bête, bien sûr que oui .. Parce que .. je n'étais pas du tout en train de fouiller, mais .. en fait je cherchais quelque chose et .. je suis tombé sur cet e-mail, je .. suis désolé. Je voulais pas te le cacher. » Je terminais pratiquement chacune de mes phrases par une excuse, c'était maintenant une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Rosefield
administratrice she's the queen.

Lexie Rosefield


postes : 149
Date d'arrivée : 28/07/2012
crédits : red shade ∝ soon
avatar : Jennifer Lawrence

but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: Re: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE EmptyVen 10 Aoû - 13:02

[j'ai eu un gros beug en voulant éditer qui m'a fait perdre ce post là Rolling Eyes donc faisons comme si de rien n'était]

« Je suis venue ici une fois quand j'étais petite. Je ne m'en souviens pas très bien, le seul souvenir que je garde de cette soirée c'est quand j'ai renversé la bouteille de vin sur le serveur. » « Tu as lu mes mails ... Et qu'est-ce que tu as appris au juste ? » « James est ... était, le meilleur ami de mon frère et aussi un de mes meilleurs amis ... Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ces lettres mais je suis désolé. »« Mais au fait, je peux savoir ce que tu as lu exactement dans ce mail ? »


Dernière édition par Lexie Rosefield le Mer 15 Aoû - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ledworth

Adrian Ledworth


postes : 191
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : Budgerigar (avatar) PEPPERLAND (signature)
avatar : andrew garfield

but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: Re: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE EmptySam 11 Aoû - 17:29

Cela avait été une très mauvaise idée d'organiser ce dîner. Peut-être que j'aurais tout simplement pu lui dire par téléphone, comme une personne normale. Mais non. Il fallait que la situation soit encore plus gênante qu'initialement. La conversation avait démarré simplement : parler du restaurant. Un sujet banal, un peu ennuyeux mais qui avait ses avantages. En effet, pendant que nous parlions de ça, je pouvais éviter le sujet qui m'intéressait réellement. Dieu, si je possédais une machine à remonter le temps, je serais bien vite monté dedans pour revenir avant d'avoir l'idée d'aller chercher quelque chose sur son ordinateur. Mais maintenant, nous étions là. « Ah oui ? Remarque, j'ai rarement vu des habitants de la ville ici. » Je ne savais pas si c'était une remarque désobligeante sur mon manque de goût. Choisir des lieux à touriste, ce n'était pas mon habitude. J'avais simplement pensé que l'effort serait apprécié .. Et voilà que je commençais à stresser de l'avoir déçue. Ne pouvais-je pas me calmer, tout simplement ? « Je suis venue ici une fois quand j'étais petite. Je ne m'en souviens pas très bien, le seul souvenir que je garde de cette soirée c'est quand j'ai renversé la bouteille de vin sur le serveur. » Un souvenir. Combien de souvenirs comme cela je connaissais de Lexie ? Pas tellement. En effet, elle ne me parlait pas tellement de son passé, de sa famille .. De quoi que ce soit qui la concernait très personnellement, en fait. Et je ne pouvais la blâmer. Je savais certaines choses car elles étaient connues dans la ville, mais j'aurais préféré qu'elle me le dise elle même. Finalement, j'abordais le sujet qui me minait l'esprit. Et sa réaction fut assez troublante, ou totalement attendue : elle avait l'air vraiment .. surprise ? Oui, surprise.« Tu as lu mes mails ... Et qu'est-ce que tu as appris au juste ? » J'ouvrais la bouche pour lui répondre mais aucun mot ne sortit. Je me doutais qu'elle devait m'en vouloir au moins autant que je m'en voulais déjà pour avoir lu ses mails. Enfin, pas ses mails, uniquement celui-ci. J'avais été curieux, c'était également un de mes défauts. James est ... était, le meilleur ami de mon frère et aussi un de mes meilleurs amis ... Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ces lettres mais je suis désolé. » Pourquoi devait-elle s'excuser ? Ma curiosité fut attisée, encore une fois. Est-ce qu'il y avait quelque chose dans ces mails qui valait une excuse ? Moi même je n'avais rien vu qui en méritait une mais .. Je fronçais les sourcils, un peu angoissé par rapport à ce qu'elle pouvait échanger avec son « meilleur ami ». S'il n'était que ça ! « Mais au fait, je peux savoir ce que tu as lu exactement dans ce mail ? » Elle ne me regardait plus dans les yeux, et je ne pouvais pas lui en vouloir. Alors, je pris une grande inspiration. « J'ai lu en diagonale vraiment, ce n'était pas dans mon intention de fouiller dans tes affaires, alors .. Juste à propos de .. de ta mère. » Je lâchais l'air que j'avais retenu durant ma petite phrase et regardais vers l'extérieur en espérant que la vision de la mer puisse m'apaiser. Mais cela n'en fit rien. Je me demandais pourquoi elle parlait de ces choses là à son meilleur ami et pas à moi, son petit ami. J'étais censé être la personne la plus importante dans sa vie comme elle l'était dans la mienne. « Qu'elle a essayé de reprendre contact avec toi. » Je me tus pendant quelques secondes. J'avais cette boule dans la gorge qui ne présageait rien de bon. Finalement, je pris mes couverts et jouais avec pendant quelques minutes dans ce silence tendu avant de reprendre la parole. « Bon sang Lexie, pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Tu ne me fais pas confiance ? » je relevais le regard pour l'observer dans les yeux. Je voulais voir ce qu'elle allait me dire, je voulais peser la vérité dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Rosefield
administratrice she's the queen.

Lexie Rosefield


postes : 149
Date d'arrivée : 28/07/2012
crédits : red shade ∝ soon
avatar : Jennifer Lawrence

but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: Re: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE EmptyMer 15 Aoû - 15:53


Comme si j'étais une enfant à qui on faisait la morale après l'avoir pris en flagrant délit lors d'une bêtise je m'affaissais sur ma chaise comme pour me faire toute petite. Je savais bien que si j'ouvrais la bouche trop vite j'allais empirer les choses, trop impulsive pour mon propre bien. Il n'y a qu'avec Adrian que je sais me contenir, je n'aime pas blesser les gens et lui encore moins. Il a toujours été adorable avec moi, une des rares personne avec qui je me sens en sécurité. Je n'ai jamais eu peur qu'un jour il parte comme l'avait fait ma mère ou qu'il me tourne le dos comme certains de mes amis l'ont fait lorsque je suis partie. Il est probablement la meilleure chose qui me soit arrivé et pourtant je n'arrivais pas à me confier à lui, il y a comme un blocage. . « J'ai lu en diagonale vraiment, ce n'était pas dans mon intention de fouiller dans tes affaires, alors .. Juste à propos de .. de ta mère. » Je me redressais subitement. Ma mère était la source de tous mes soucis dernièrement, même de loin elle arrive à me faire du mal. J'avalais difficilement ma salive en essayant de tout faire pour ne pas exploser en public. Le problème ne venait pas d'Adrian ou du fait qu'il ai lu mes mails, ça vient du fait que je ne voulais pas que les gens sachent que Natasha avait décidé de refaire surface. « Qu'elle a essayé de reprendre contact avec toi. » Et sans même s'excuser véritablement. J'ai appris sa lettre par coeur avant de la déchirer et de la jeter. A nouveau elle se faisait passer pour la victime, elle souffrait trop et voulait du temps à elle. Sept ans c'est un peu trop pour pouvoir espérer être pardonné. « J'ai lu en diagonale vraiment, ce n'était pas dans mon intention de fouiller dans tes affaires, alors .. Juste à propos de .. de ta mère. » Je le savais bien et pourtant ça ne me calmait pas. « Okay alors je vais parler. » Je sentais des larmes de colère me monter aux yeux, ma voix se brisait à chaque mots mais il fallait que ça sorte. « Ma mère est revenue après sept ans de silence radio. Elle revient comme une fleur, attendant de mon beau-père et moi qu'on la pardonne parce que, toujours selon elle, rien n'est de sa faute et qu'on serait bien égoïste de ne pas la comprendre » C'était plus de confidence en deux minutes que je ne lui en a jamais fait en trois ans. Malgré ma voix mon ton était dur, trop dur, ça sonnait presque comme une reproche alors qu'il n'y étais pour rien. Simplement mentionner ma mère dans une conversation suffit pour me pousser à bout. « Et ne me demande pas le pourquoi du comment parce que je serais incapable de tout te raconter. Je suis sans doute folle, oui ça doit être ça parce que même à toi je ne peux me confier. Je suis incapable de faire un truc aussi simple, je dois vraiment avoir un sérieux soucis. » Plus je parlais plus je sentais que je m'enfonçais. Pauvre Adrian, avoir une petite amie qui est incapable de faire une chose aussi simple que parler de son passé ne doit pas être facile pour lui. Je me sentais stupide et en colère contre moi même. Je savais qu'un jour il me demanderais des explications et que je serais incapable de les lui fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ledworth

Adrian Ledworth


postes : 191
Date d'arrivée : 03/08/2012
crédits : Budgerigar (avatar) PEPPERLAND (signature)
avatar : andrew garfield

but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: Re: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE EmptyDim 19 Aoû - 17:29

Mon incompréhension devait être plausible. Je ne savais rien de sa mère, enfin, pas plus que ce que tout le monde savait. Lexie ne m'en avait jamais parlé et je ne lui en voulais pas pour ça. Elle avait des secrets, comme tout le monde. Et même si je souhaitais plus que tout au monde qu'elle me fasse assez confiance pour me dire ce genre de choses, je ne pouvais pas l'obliger. L'attacher dans ma cave et la fouetter jusqu'à ce qu'elle m'avoue tout ce qu'elle me cachait. Ce n'était pas mon intention. Je souhaitais simplement .. Ne pas avoir à me sentir si mal lorsque je trouvais une chose comme celle-ci. J'avais également une sensation de trahison au fond de la gorge, comme si .. Comme si je ne méritais pas de savoir. Pas autant que James. « Okay alors je vais parler. » Mes yeux s'écarquillèrent. Allait-elle vraiment le faire ? Me dire ce qui lui taraudait l'esprit, ce qui lui minait le moral, ce qui minait le mien également ? Lexie allait se confier ? Je sentais bien qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme. Cela s'entendait, cela se voyait, et je n'avais qu'une envie, me lever pour aller la prendre dans mes bras. Au lieu de cela, je restais assis, comme un lâche. « Ma mère est revenue après sept ans de silence radio. Elle revient comme une fleur, attendant de mon beau-père et moi qu'on la pardonne parce que, toujours selon elle, rien n'est de sa faute et qu'on serait bien égoïste de ne pas la comprendre » Je ne pouvais pas comprendre ce que cela voulait dire, de ne pas avoir une famille parfaite. Mes parents avaient un mariage heureux, et il n'y avait jamais vraiment eu de vraies disputes dans le couple. J'étais né au bon endroit et même si je pouvais montrer toute la compassion du monde envers Lexie, je ne comprendrais jamais vraiment ce que cela voulait dire. Cela me faisait du bien pourtant, de l'entendre parler. D'être mis au courant. « Et ne me demande pas le pourquoi du comment parce que je serais incapable de tout te raconter. Je suis sans doute folle, oui ça doit être ça parce que même à toi je ne peux me confier. Je suis incapable de faire un truc aussi simple, je dois vraiment avoir un sérieux soucis. » Je m'empressais de faire non de la tête. Je ne la pensais pas folle. Je pensais juste qu'après avoir grandi dans un tel contexte familial, on avait tous des séquelles. Et si elle avait un problème sur le fait de se confier, ce n'était pas de sa faute. Elle avait fait un grand effort lors de ce dîner. D'ailleurs, après ces révélations, je n'avais même plus faim. « Tu n'es pas folle Lexie. Bien sûr, cela me blesse de savoir que tu racontes ce genre de choses à quelqu'un d'autre que moi mais .. Maintenant c'est fait, tu me l'as dit. Je ne suis pas mort, toi non plus, et je pense être plus en mesure de te comprendre qu'auparavant. C'est pour le mieux. » Je roulais les yeux au ciel de ma propre bêtise, j'essayais de la rassurer mais je n'étais pas sûr que cela marchait. « Je t'aime Lexie, tu ne devrais jamais avoir peur de me dire quoi que ce soit. » C'était un peu nul de dire ça à un tel moment mais j'espérais que cela calmerait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





but is it too late to try ? - LEXIE Empty
MessageSujet: Re: but is it too late to try ? - LEXIE   but is it too late to try ? - LEXIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
but is it too late to try ? - LEXIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (N°219) until the very end ◊ ft lexie.
» KARYNA-LEXIE › somebody to love.
» (lexie) and when you sneak into a wake and you see a beefcake do the Creep.
» lexie ∞ road to hell is paved with good intentions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum test :: III - neighborhood :: south :: restaurants-
Sauter vers: